Que faire à Rome avec des enfants en une journée ?

Publié le : 06 janvier 20225 mins de lecture

Que faire à Rome avec des enfants en n’ayant que 24 heures à perdre ? Rome est une ville historique, où vous pouvez admirer des centaines de bâtiments et de musées et il est impossible d’imaginer les visiter tous en une journée. La capitale de l’Italie est l’une des villes culturelles les plus riches d’Europe. Il suffit de se promener dans ses rues pour comprendre que Rome est l’une des capitales européennes préférées des touristes du monde entier.

Habitant à quelques centaines de km de la capitale, nous allons souvent visiter Rome avec les enfants, nous aimons nous promener dans les rues du centre pour faire du shopping.

Aujourd’hui, nous aimerions vous proposer un itinéraire et une série de choses à voir à Rome si vous n’avez que 24 heures à perdre. Nous savons que 24 heures semblent un peu courtes, mais croyez-moi, vous pouvez visiter Rome et admirer ses principales beautés en une seule journée.

Le Colisée

Parmi les monuments à voir à Rome, il y a certainement le plus célèbre, le premier endroit que nous visiterons dans notre itinéraire.

Tôt le matin, lorsque l’air est encore frais, c’est le meilleur moment pour visiter le Colisée. Il est important d’arriver avant l’heure d’ouverture officielle, 08h30, afin d’être parmi les premiers à entrer parmi les nombreuses personnes qui visitent chaque jour le monument emblématique de Rome. La meilleure façon d’éviter les files d’attente est d’acheter vos billets à l’avance. En achetant votre billet en ligne, vous pouvez choisir l’option d’accès préférentiel sans avoir à faire de longues files d’attente à l’entrée. Ici, vous pouvez acheter des billets pour le Colisée de Rome.

Palatin et Forum romain

Lorsque vous achetez un billet en ligne pour visiter le Colisée, la colline du Palatin et le Forum romain sont inclus. La colline du Palatin est une partie ancienne de Rome et si vous voulez en savoir plus sur les sept collines de Rome, c’est certainement l’endroit à visiter. De là, vous pouvez admirer la ville dans toute sa beauté, des endroits parfaits pour prendre de belles photos de Rome. Il est recommandé d’apporter des chaussures confortables, car le chemin est légèrement bosselé et en montée.

Le Forum romain est l’un des endroits que nous préférons, peut-être plus que le Colisée, un lieu où vous pouvez vous promener parmi les anciennes ruines romaines et vous immerger dans le passé. Le Forum romain était essentiellement le noyau de la civilisation romaine, car plusieurs bâtiments gouvernementaux étaient placés dans ces endroits stratégiques. Forum signifie marché en latin. Le Forum romain, ou Forum Magnum comme on l’appelait, était donc l’épicentre de la vie publique romaine.

Fontaine de Trevi

Parmi les choses à voir à Rome, il y a la fontaine de Trevi. La belle et majestueuse fontaine la plus célèbre du monde. Il y a toujours beaucoup de monde, alors trouvez un coin pour prendre votre photo et attendez patiemment votre tour, vous repartirez avec un beau souvenir. Avant de partir, n’oubliez pas de jeter une pièce et de faire un vœu.

Panthéon

Vous pouvez visiter gratuitement le Panthéon, un temple construit par l’empereur Hadrien pour vénérer les divinités, qui existe depuis plus de 2000 ans. N’oubliez pas qu’il est toujours considéré comme un lieu sacré, évitez donc de parler fort lorsque vous le visitez.

Marches espagnoles

La Piazza di Spagna est l’une des places les plus célèbres d’Italie, appelée ainsi parce qu’elle abrite le siège de l’ambassade d’Espagne auprès du Saint-Siège. Vous pourrez y admirer les marches espagnoles et, au centre de la place, la fontaine de Barcaccia.

Nous sommes presque arrivés au soir, notre conseil est de s’arrêter pour dîner dans l’un des nombreux restaurants des environs, peut-être un endroit où vous pourrez déguster une excellente cuisine romaine accompagnée d’un bon vin. Après le dîner et une bonne glace, vous pourrez rentrer à l’hôtel. Vous pouvez également vous rendre avant la tombée de la nuit sur la colline du Pincio et admirer les couleurs du ciel au coucher du soleil sur la ville de Rome.

Plan du site